Vous êtes ici
Les voeux de notre curé M. l'abbé Claude Durupt
Interview à l'occasion des vœux pour la nouvelle année
INTERVIEW
À l'occasion des vœux pour la fête de Noël puis pour la nouvelle année. interview de Claude Durupt, curé de la paroisse du Saint-Mont et de celle de Notre Dame des Sources.
J.C Bigorne : Père Claude Durupt, pour vos premiers vœux à vos paroissiens à qui souhaitez-vous les adresser particulièrement ?
Claude Durupt : Je m’adresserai, bien sûr en premier, à tous nos paroissiens et aux hommes de bonne volonté et en profiterai pour remercier toutes celles et ceux qui apportent leur indispensable contribution pour faire vivre et animer nos paroisses. Je n’oublierai bien sûr pas toutes les personnes isolées, les personnes en souffrance physique ou morale, les personnes âgées, les plus démunis, mais aussi tous ceux qui leur viennent en aide : les acteurs du Secours Catholique, de Saint Vincent de Paul, de l’Aumônerie de l’hôpital, du Service évangélique des malades …
J.C B : père, dans l’éditorial du bulletin de novembre-décembre 2017, vous insistiez sur la nécessité de mobiliser les énergies pour que l’audace de faire du neuf soit plus forte que l’habitude de toujours faire comme avant.
Claude Durupt : En effet, je souhaite vivement que nos communautés soient vivantes dans une dynamique qui donne envie de les rejoindre, ceci implique de savoir nous remettre en question quand il le faut. En disant cela je pense notamment au rayonnement de nos paroisses à travers les moyens modernes de communication dont nous pouvons disposer.
J.C B : père, le mot fraternité vous va bien, mais encore ?
Claude Durupt : Oui, soyons accueillants, bienveillants, vis-à-vis de tous nos frères humains, tous fils de Dieu.
Sachons aussi pardonner même quand ça nous coûte…pas toujours facile !
Pour conclure, je ne manquerai pas de rappeler la parole forte de l’Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu :
Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli…».
Bonne et sainte fête de Noël et une bonne année à toutes et tous, unis dans la prière.